22 SEPTEMBRE @ 20h30
WARHAUS
30€
Chanteur et compositeur du groupe Balthazar, Maarten Devoldere se jette à corps perdu dans une aventure solitaire sous le pseudonyme Warhaus en 2015. Après avoir reçu quantité d’éloges pour ces deux premiers albums, il fait son grand retour avec « Ha Ha Heartbreaks », un opus d’une sincérité et d’une intimité déconcertantes.
La genèse de ce dernier album n’a duré que quelques jours, dans une chambre d’hôtel à Palerme. Le coeur meurtri par un chagrin d’amour, Maarten Devoldere a su sublimer sa tristesse à travers une musique profonde, sombre, brutalement romantique et surtout pleine de groove.
Portant la mélancolie en étendard, tel un disciple de Nick Cave ou d’Alex Cameron, Warhaus insuffle à ses créations une aura de dandy, lui conférant le titre de Leonard Cohen du millénaire.
Après avoir subjugué les foules dans une Ancienne Belgique comble en ce début d’année, Warhaus vient dévoiler ses magnifiques composition sur scène, où sa musique devient un moment suspendu aux mélodies irrésistibles…
